FRever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRever

Forum du clan FRever, clan de ruffrose.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FONCTIONNEMENT DU CLAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOIjaimeDEALER
Admin
MOIjaimeDEALER


Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 20/06/2007

FONCTIONNEMENT DU CLAN Empty
MessageSujet: FONCTIONNEMENT DU CLAN   FONCTIONNEMENT DU CLAN Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:26

SYSTEME DES GRADES :

Afin de pimenter le jeu le plus possible nous organisons le système des grades d'une manière originale. Nous mettons en place un système de roulement de grade. Twisted Evil

Les grades sont, dans un premier temps décernés par l'ancienneté.
Le grade influant la répartition des butins du Clan Field, il est possible à chacun de défier une fois par semaine son supérieur. (Remarque : l'arborescence du jeu place le plus ancien membre d'un même grade le plus bas. Le supérieur à chaque palier (Ex : Captain à Commander pirat ) est celui qui est le plus haut du palier du supérieur ; ex : l'arborescence donne : 1er, 2nd, 5e, 4e, 3e, 7e, 6e,...etc).

Ce défi est un combat en face à face sans utilisation de fruits, milks, ou tout autres potions. Cool

En attendant l'honorable grade 3 qui nous accorde la clan house pour 1million et quelques points par mois l'arène utilisée sera le training ground le plus tranquille possible Laughing .

Le gagnant montera d'un grade et le perdant (ou le tricheur) descendra d'un grade ( Mad à noter que si la tricherie est répétée le tricheur se verra exclu du clan, ce qui est légitime).

Les dates de ces combats amicaux seront à négocier auprès du master ou du députy ou du 1er commander et des joueurs concernés. Dans tous les cas le master devra être informé de l'organisation d'un défis au risque de l'annulation de celui-ci.

Cependant dans notre clan le grade de master est intouchable.

ORGANISATION DES CLAN FIELD:

Certes, nous n'avons pas beaucoup de Clan Field derrière nous mais nous avons déjà notre organisation. Cool

Tout d'abord, il est nécessaire que nous soyons tous connectés à teamspeak2. Au travers de leur micros les masters donnent leurs consignes sur l'organisation.

Voilà le schéma type de l'organisation d'un Clan Field. Smile

1-15h : tout le monde se retrouve sur Athéna, à Junon devant le Clan Field. Il s'agit du NPC Burtland qui se trouve à l'est de la ville.

2 - Là les masters, déjà partis en reconnaissance vous informe du Clan Field choisi. Il existe plusieurs options :
-2 serveurs :
-Athéna
-et Aégis qui est le moins peuplé donc le plus précieux à notre goût.

- 2 villes/capitales/planètes :
- Junon (planète Junon)
- Eucar (planète Luna)

3 – Une fois sur la map les masters forment les parties. Les levels différant très souvent ; nous prenons des levels intermédiairescomme party leaderships.
Dans une party, l'écart entre l'invité et le leadership ne peut dépasser 10 levels ; nous essayons donc de créer des groupes de 20 level d'écart entre le plus haut et le plus bas level, et nous nommons party leadership le level médian (celui du milieu) Laughing .
Puis, les masters vous entraînent dans une zone correspondant au niveau général, puis tous réunis auprès d'un bon bonefire les Cléric font leur job : ils buffent tous les membres ! Razz

4 – Et là les choses sérieuses commencent !
Par le micro, les masters indiquent la cible choisie et les players healant les autres. Un joueur est quant à lui choisi pour la qualité de ses drops afin de donner le first hit. Cela est calculé en fonction du charme du perso et de son level du skill "gathering" pour les dealer. Smile
Il donne donc le FIRST HIT (premier coup) puis tous les membres choisis pour combattre se ruent sur le mob pendant que le premier hiteur subissant les assauts des autres mobs environnants est healé PRIOTAIREMENT et REGULIEREMENT par une muse que les masters auront définie. Razz

5- Une fois ces créatures expédiées dans l'au-delà ; SEUL LES MASTERS ramassent les items afin de les redistribuer équitablement après le Clan Field.
Si un membre droppe malencontreusement un item il se doit de le restituer immédiatement au master. Wink
Tout membre tentant la fraude ou le chantage, se verra, sans conditions, dégradé voir même exclu du clan. Mad Evil or Very Mad Mad

6- REPARTITION DES GAINS :
La répartition des gains se fait dans l'ordre des grades et les jobs des membres.
Les critères pris en compte sont :
-La qualité de l'item ;
-La valeur (zulys) de l'item.

Si UN SEUL item de GRANDE VALEUR (Hearts, gems,...) les masters le revendront pour partager les gains de la vente. Laughing
Dans un souci de transparence, la vente ne pourra se faire que dans un shop afin que tous les membres puissent connaître par eux-mêmes du gain obtenu par la vente.
Ce gain total sera ensuite partagé à PARTS EGALES entre les membres présents lors du drop de l'item.

Si PLUSIEURS de ces items sont droppés ou si le gain de la vente divisé par le nombre de membres présents est trop dérisoire ; les zulys et les items seront MIS EN JEUX lors de divers évents comme des courses de cart ou tournois en PVP. pirat Cependant les items de la cagnotte sont disponibles à la vente aux MEMBRES pour une somme inférieure de 10% à celle des prix en cours. Si un ou plusieurs items sont disputés par plusieurs membres, une vente aux enchères sera organisée par le biais du forum.

7- PRESENTATION aux Clan Field :
Comme nous le spécifions dans le sujet recrutement ; nous sommes conscient qu'il y a une vie à coté de ruff. Neutral
Cependant, dans un soucis d'égalité et afin d'avantager les présents réguliers aux Clans Fields et de pénaliser ceux qui en sautent trop ; un recensement des présents et des absents est effectué.

Exclamation Touts membres ABSENTS 3 FOIS DE SUITES ou ABSENTS 3 FOIS ET ACUSANT ENTRE LES ABSENCES 1 OU PLUSIEURS RETARDS ou EN RETARD 3 FOIS DE SUITE se verront dégradé au rang de junior. Si un junior reproduit ce manque d'aciduité, il se verra malheureusement exclu Exclamation

Il n'est en effet pas logique qu'une personne ne venant qu'une fois par mois ou loupant la moitié du Clan Field de la semaine obtienne des items de plus grande qualité que ceux qui se présentent à toutes les réunions!

Razz Ce post reste en constante élaboration et sujet à vos suggestions! Razz


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://frever.forumgaming.fr
Bibouw




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2007

FONCTIONNEMENT DU CLAN Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU CLAN   FONCTIONNEMENT DU CLAN Icon_minitimeLun 25 Juin - 3:10

Salut les gars ^^ je voulais vous dire que vous pouviez me kick parce que mon perso je ne suis pas prêt de le revoir et je me barre de ruff pour aller sur un nouveau server entretenu par Xn , Tena etc ... ! bonne chance pour la suite merci a toute la team j'ai passé des bons moments avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOIjaimeDEALER
Admin
MOIjaimeDEALER


Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 20/06/2007

FONCTIONNEMENT DU CLAN Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU CLAN   FONCTIONNEMENT DU CLAN Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:36

Tu peux me donner le nom du serveur parce que parmis nos ambitions figure celle de s'implanter sur d'autres serveurs!
Alors à la limitte, tu pourrais te retrouver en charge de prêcher nôtre bonne parole sur ton serveur! Wink

Et ton perso sur ruff tu en as parlé avec les GM? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit?
Revenir en haut Aller en bas
https://frever.forumgaming.fr
linia




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2007

FONCTIONNEMENT DU CLAN Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU CLAN   FONCTIONNEMENT DU CLAN Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:19

Bonjour à tous, bah je passais et voyant un post assez fourni sur une organisation de clan je me suis permise de le lire afin d'enrichir mes connaissances, cela afin de voir comment fonctionnait d'autres clans que le mien.

Dans l'ensemble on voit que cela a été recherché, cependant...
Bon ok... Pas la peine de faire un monde tout le monde est beau et gnagnagna vous me direz... Pas la peine de faire un clan sous régime démocratique, étant donné que le votre semble purrement monarchique.

Je comprends le système des grades.
Je comprends le système de changement de grade.
Mais... (Viii un monde sans mais c'est pas un monde Surprised )
Si je comprends bien le petit joueur qui ne joue pas régulièrement (donc exp comme un fou, bien que je ne saches pas si vous exp beaucoup vous mêmes donc je m'avance peut être) ne reçoit jamais rien des sorties du CF non ?
De plus il faut des hearts pour les gems or vous semblez les vendre non ? Aucune proposition aux membres pour les gems ?

Et ce que j'ai mis deux fois à relire car je croyais avoir mal vu (d'où mon utilisation du mot monarchique précédemment) le kick pour absence. :s
Vous parlez bien d'une vie à côté du jeu... Mais vous parlez de kicker si le joueur ne peut pas venir au CF... Totalement contraire. :<
Personnelement (je prends mon exemple oui) je ne dois être connectée que environ 3-4h dans la semaine ces temps-ci donc le CF si l'on appliquait cela dans mon clan je serais déjà bannie depuis un bon moment... (Bien que cela ne peut arriver étant master. Razz )

Ce post n'est en rien une flame envers votre clan je tiens à le préciser, ce n'est qu'une remarque de ma part.
Si vous pensez qu'il n'a pas sa place ici vous avez tout à fait le droit de le supprimer et de m'en parler par MP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MOIjaimeDEALER
Admin
MOIjaimeDEALER


Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 20/06/2007

FONCTIONNEMENT DU CLAN Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU CLAN   FONCTIONNEMENT DU CLAN Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:48

Tout d'abord chère linia je tiens à te souhaiter la bienvenue!

Razz Suspect Je suppose que tu dois être le master des roses-ardentes vu que ta signature sur différents forums n'est autre que d'écrire avec cette couleur originale qui est le rose ( ou un dérivé d'un violet Smile ) afin de donner un coté "féminin" a ta parole et donc d'attirer convoitise et attention à un public qui, malheureusement Crying or Very sad , reste à ce jour majoritairement masculin. Razz

cheers Enfin soit, bienvenue à toi. cheers

Very Happy Alors par où commencer,...

study Première citation:

linia a écrit:
Pas la peine de faire un clan sous régime démocratique, étant donné que le votre semble purrement monarchique.

scratch Alors là tu opposes deux systèmes de régimes un régime démocratique et un régime monarchique; comparant ,nôtre fonctionnement à du monarchisme.

study Alors la monarchie, c'est un système de fonctionnement qui consiste à donner le pouvoir à un seul être ou une seule lignée.
Et la démocratie c'est un système qui donne la voix au peuple (par éthymologie démo-cratie Arrow démo = peuple et cratie = voix ou un truc comme ça,... study ).

sunny Bon jusque là rien de bien compliqué; tout le monde le sait a moins de roupiller totalement lors de ces jours anciens de cours de collèges :p .

confused Alors nôtre clan aurait un système monarchique? Tiens, c'est bizarre,... il me semble par exemple que les pouvoirs sont partagés,... ah oui en fonction des grades!

farao Il est alors possible de l'interpréter comme un système aristocratique.
Je m'explique.

L'arisocratie consiste à donner le pouvoir à une lignée minoritaire qui s'estime supérieure aux autres. study

Mais dans nôtre cas, il s'agit d'une récompense pour les gens qui s'investissent dans le fonctionnement du clan. Cool
Je n'y vois rien de monarchique ou d'aristocratique ; y'a-t'il par exemple une certaine monarchie dans le sport Basketball ? Non ! Ce sont ceux qui ont bossé le plus pour remporter des compétitions qui ont le pouvoir. Smile

Alors dans nôtre clan il faudrait plutôt voir cette organisation comme une compétition amicale Basketball ; où ceux qui savent qu'ils ne luttent pas à armes égales (ex : certains n'ont pas de connection internet) acceptent tout de même de participer pour le FUN. rendeer

Egalement tu considères notre fonctionnement comme "non-démocratique". pale
Mais si un changement, une modification doivent être effectués, cela est bien souvent soumis aux membres par un sondage.
Donc la "voix du peuple ", la démocratie est bien représentée. Rolling Eyes

study 2ème citation :

linia a écrit:
Si je comprends bien le petit joueur qui ne joue pas régulièrement (donc exp comme un fou, bien que je ne saches pas si vous exp beaucoup vous mêmes donc je m'avance peut être) ne reçoit jamais rien des sorties du CF non ?

Tout d'abord, laisse moi te notifier une chose.
Une des espérances de ce clan est d'éviter un comportement uniquement basé à de l'xp Evil or Very Mad . Le fait qui n'y ait pas de quête (sauf la principale, MAIS ( Smile ) tu connais le bug,...); nous amène souvent à nous ennuyer. No
C'est pour cela qu'il existe ce système de grades , c'est pour cela que les clan fields sont toutes les semaines, ...etc
Notre ambition est de pimenter le jeu tout simplement . jocolor

Ensuite quand je lis ce que tu as écrit , ... je suis stupéfait ! affraid
EFFECTIVEMENT, tu n'as pas BIEN compris. Razz

bounce Le petit joueur, comme tu l'appelles, ne reçoit les sorties du cf qu'uniquement si il y était présent! Mais si il est mal gradé cela ne signifie pas qu'il ne récupère RIEN !
Sache par exemple que si les cristaux droppés sont en nombre inférieur aux nombres de présences, ils ne sont pas distribués MAIS ajoutés à la cagnote, qui est mis en jeux lors d'évents! Very Happy

Pour résumer le principe, il s'agit de passer un bon moment tout en récompensant les actifs , sans pénalisers les sous-actifs, et en permettant à la communauté de s'agrandir en montant en grades. pirat

study 3ème citation :

linia a écrit:
Aucune proposition aux membres pour les gems ?

Shocked Alors là je trouve cela vraiment bizarre,... Tu suggères de proposer aux membres les gemmes dropées?
Crois tu que si je demande à une dizaine de présents de donner par exemple, un S(2), crois-tu que tous sauf UN vont dire, bof non moi sa me dit rien,...????

study Cependant ton idée pourrait être à approfondir,... Oui, pourquoi pas départager les prétendants sur un évent, cela mérite réflexion,...

study 4ème (et dernière drunken ) citation :

linia a écrit:
Vous parlez bien d'une vie à côté du jeu... Mais vous parlez de kicker si le joueur ne peut pas venir au CF... Totalement contraire. :<

Les problèmes de ton raisonnement ici (celà n'engage que moi) sont que :
- 1èrement : tu ne connais pas le contexte qui nous a amené à adopter cette règle. silent
- 2èmement : tu parles d'un cas extrème : celui où un membre viendrait à ne pas se présenter 6 semaines consécutives aux clan-field.

cheers Nous utilisons cette règle pour, par exemple, éviter de garder un joueur qui aurait omis de nous dire qu'il arrête de jouer; car si quelcun part en vacance et nous le notifie, il ne risquera jamais l'exclusion mais perdra en grade selon le réglement afin encore et toujours de favoriser les membres qui sont actifs! Razz

Very Happy Sur-ce je suis tout de même content de compter ta présence sur nôtre forum, car je suis certain que les conseils et les suggestions d'un clan aussi populaire que le votre ne peut qu'en être bénéfique pour nous qui galérons à redémarer! Sleep
Et puis comme vous nous l'avait fait savoir lors d'un CF :
cheers Tout les français sont des alliés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://frever.forumgaming.fr
linia




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2007

FONCTIONNEMENT DU CLAN Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU CLAN   FONCTIONNEMENT DU CLAN Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:50

Merci d'une réponse aussi construite. ^^
Alors si je ne réponds pas à certaines choses dans ce post c'est que je suis en accord avec tes éclaircissements. :3

Beh mon rose... Sais pas j'ai toujours écrit comme cela depuis que j'ai le net donc bon. ^^
S'il y avait une raison à l'origine je l'ai oubliée depuis pas mal d'années. Smile

Pour les gems beh... J'ai toujours demandé lorsqu'on droppait si quelqu'un voulait... En général je vois mal un hawker demander une E3... Après si vos membres cherchent à récupérer pour revendre je comprends ce système mais bon... C'est pas ce que j'appelle un bon esprit de leur part...
Lorsque nous droppons des trucs inutiles pour les membres du clan nous les revendons pour ensuite distribuer l'argent aux présents du CF (ça nous est même arrivé de revendre et de redistribuer 10k pour chaque alors xD).

Quand à la présence CF tu sais il existe des gens qui n'aime pas trop cet endroit. J'en connais moi même qui n'aime pas y aller et je respecte leurs idées. ^^

M'enfin mes remarques vont sans doute dans le sens où je n'ai jamais vraiment aimé le système de grade de Rose. ^^'
C'est simple dans les RoseArdente il n'existe aucun grade. :>

Ma présence est-elle si demandée que cela? O__o
Mon clan est surtout populaire car j'ai un carnet de contact bien rempli mais sans plus. ^^

Tous les français sont des aliés je le croyais aussi jusqu'à rencontrer le clan Heroes sur 7H. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MOIjaimeDEALER
Admin
MOIjaimeDEALER


Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 20/06/2007

FONCTIONNEMENT DU CLAN Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU CLAN   FONCTIONNEMENT DU CLAN Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:36

Waou ! c'est la première fois que je n'ai quasiment plus rien à dire vu que tu as apparament tout pigé ! Razz

Par contre pour tout les FR sont alliés je parlais sur ruff! Wink
Par-ce que 7<3 pour l'instant, sa me dit rien vu que je m'épanouis pleinement sur ruff ! Razz

Enfin ta présence n'est pas indispensable Wink mais je suis tout de même content de t'y voir par-ce que pour moi, voir ici des gens qui s'investissent autant que tu le fais; notament avec ton clan, est une grande fierté et un grand honneur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://frever.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





FONCTIONNEMENT DU CLAN Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU CLAN   FONCTIONNEMENT DU CLAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FONCTIONNEMENT DU CLAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLAN]Banissement
» [CLAN] Downtime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRever :: FRever :: Fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser